La-Bande-De-Ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La-Bande-De-Ouf


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ne plus perdre d'argent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syliaa

Syliaa


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/10/2008

Ne plus perdre d'argent. Empty
MessageSujet: Ne plus perdre d'argent.   Ne plus perdre d'argent. Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:14

Bon je vais vous donner une petite astuce pour limiter les risques de perte d'argent.
En effet en plus de la technique des "paquets" vous pouvez protéger votre or tout seul et de manière plus réactive.

Pour cela il va falloir accepter de s'entrainer une fois toute les 24h.

Le principe est de se servir des marchands pour stocker son or.
Lorsque vous vendez un objet que vous venez de trouver au marchand, vous lui rachetez au même montant, donc vendre racheter un objet reviens au même. ATTENTION, un objet que vous achetez directement au marchand, c'est à dire que vous ne venez pas de trouver, ne se revends pas au même prix!!!

Alors lorsque vous faite des quêtes/expédition vous obtenez des objets.
Vous les vendez et récupérez de l'argent.
Il faut que jusqu'au prochain changement de marchand vous conserviez tout ces objets, sans les vendre.
Dès que le marchand sera renouveler, vous vendrez tout les objets. Je vous conseille d'utiliser le 3ème volet.

Ça vous permet de mettre de coter votre argent tout seul mais surtout de le faire de suite.
Pour ma part je ne stock plus que des bijoux car ça ne prends pas beaucoup de place et ça se vend cher donc vous avez un meilleur stockage.
Pour les petites sommes je conserve les petites potions et autres.

Pour vous montrez comment je fonctionne, voici quelques images;)

Ma 3ème page de mon marchand alchimiste, vous pouvez voir tout les objets que je stock et que je lui avait vendu quand je me suis entrainé. Maintenant je rachète au fur et à mesure.
Ne plus perdre d'argent. 35304222np4

Ensuite vous pouvez voir mon stock de bijoux qui se trouve dans mon 3ème sac et me permets en vendant tout de m'entrainer.
Ne plus perdre d'argent. 96612564he7

Pour finir vous pouvez voir dans la fiche vue générale, statistique de chaque personnage, la valeur des objets qu'il stock dans son inventaire.
Cela vous donne une idée de si la personne va pas tarder à s'entrainer ou si elle est viens juste de le faire ou bien si elle n'utilise pas sa technique.
Petit conseil toujours rester avec un stock d'environ 250.000Po.

Voila j'espère que cela pourra vous aider, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas!!^^
Ne plus perdre d'argent. 61915994qr7
Revenir en haut Aller en bas
Hannso

Hannso


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

Ne plus perdre d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Ne plus perdre d'argent.   Ne plus perdre d'argent. Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:05

Pas grand chose à rajouter, privilegier les bijoux c'est le top niveau prix/place

A si une chose quand vous allez utilisez votre stock "24h" pour vous entrainer faites le TOUJOURS à 0 hp (afin de ne pas etre attaquer pendant se temps)

Pour cela c'est pas bien dire, rester toujours a +-25-30% hp (c'est suffisant pour faire des quetes, et sa évitera au gros de venir vous taper pour faire des records dégats) et quand vous voulez decendre à 0, allez taper un gladiateur qui vous mettra a coup sur la misere Wink

Conserver les objets obtenu en quete dans vos paquets (en vous souvenant en gros de leur prix de vente), l'idee étant de les vendre le plus vite possible pour racheter les items de votres "stok 24h" chez le marchand



Bon c'est confus prenons un exemple:

Le matin (au reset du marchand) je met 9 amulettes à 10.000 piece (en mettant mis prealablement à 0hp) avec l'argent je m'entraine le plus possible pour qu il me reste le minimum d'or

Au cours de la journée je fais des quetes
=> je gagne l'or en expedition et conserve les objets gagner JUSQU a se que or sur moi + or obtenu par la vente des items soit égal au prix d'un des objets "stok 24h", soit ici un des bijou à 10.000

Par exemple vous avez 3000 sur vous, vous avez un objet obtenu precedement qui se vend 3000, la récompense de quete est un item qui se vend 2500, donc en vendant les 2 objets vous avez 10.500 de quoi racheter un des bijou stoké chez le marchand

Ect ect, l'habitude viens vite, apres on apprends a conserver des bijoux par valeur par ex les bijou a +-5000 sont parfais pour la sortie d'étable Wink

L autre avantages d'avoir des bijoux au marchand et dans son inventaire: pour les encheres ou les paquets
Revenir en haut Aller en bas
Syliaa

Syliaa


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/10/2008

Ne plus perdre d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Ne plus perdre d'argent.   Ne plus perdre d'argent. Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:14

Voila, personnellement j'utilise principalement des bijoux qui valent + de 7000Po et ensuite que des potions et parchemins dont le prix varie entre 200Po et 2500Po ca permets si par exemple je fait une quete et je gagne 3000Po je rachète une amélioration a 2000Po et un parchemin a 200Po et une amélioration a 800Po.

Je fais ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai le montant de 7000Po en petits objets pour acheter un bijoux. a ce moment la je revends tout mes petits objets et j'achète le bijoux.

Et ainsi de suite... résultat je n'ai jamais plus de 200Po sur moi sauf quand je sort tout juste d'une quête c'est a dire durant les 15 secondes qui suivent (regarder la différence avec demander un paquet) ou quand je sort de l'étable et c'est la même chose en 15 seconde, à 6heure du matin quand il y a presque tout le temps personne j'ai mon argent au chaud;)
Revenir en haut Aller en bas
kurosaki

kurosaki


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : yveline
Date d'inscription : 06/10/2008

Ne plus perdre d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Ne plus perdre d'argent.   Ne plus perdre d'argent. Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:49

merci je vai aire sa mes moui j'a pas autant de stock mdr
Revenir en haut Aller en bas
Syliaa

Syliaa


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/10/2008

Ne plus perdre d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Ne plus perdre d'argent.   Ne plus perdre d'argent. Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:58

Hihi Kuku tu va le faire petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syliaa

Syliaa


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/10/2008

Ne plus perdre d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Ne plus perdre d'argent.   Ne plus perdre d'argent. Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:28

Alors petite illustration pour ceux qui n'ont pas compris;)


1:Voila un petit combat en donjon et une jolie petite armure de trouvée^^
Ne plus perdre d'argent. 87288552lm4
Ne plus perdre d'argent. 84611862lx6

2:Hum a combien me la reprends cet escroc de marchand, 7.402 Po.
Ne plus perdre d'argent. 40181618xi1


3:Je vais dans son 3ème sac et hop vendu^^Youpi du cash je vais pouvoir m'entrainer.
Ne plus perdre d'argent. 60437648bc6


4:Je n'ai plus d'argent, je fais quelque quêtes et la je me retrouve avec 8.483Po.
Arf j'aimerais bien ne pas les perdre...

Ne plus perdre d'argent. 37122808zv5


5:Je retourne voir le 3ème sac du marchand.Tiens mon armure y est toujours elle coute toujours 7.402 Po, le même prix auquel je m'en suit séparé.
Ne plus perdre d'argent. 29793612wq5


6:Je l'achète et hop mon argent est à l'abri étant donné que lorsque j'en aurais besoin je n'aurais plus qu'a revendre mon armure au marchand, toujours a 7.402Po.
Ne plus perdre d'argent. 99528552vh0



Ensuite je conseillais de le faire avec des bijoux car ils ont une plus grande valeur donc prenne moins de place pour stocker plus et les potions car ça permet de jouer sur 1.000Po prêt^^
Personnellement je n'ai quasiment jamais plus de 200Po sur moi.

Ensuite faites attention n'achetez pas les objets du marchand vous ne les lui revendrez pas le même prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hannso

Hannso


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

Ne plus perdre d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Ne plus perdre d'argent.   Ne plus perdre d'argent. Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:58

J'crois qu'on peut pas etre plus clair là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne plus perdre d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Ne plus perdre d'argent.   Ne plus perdre d'argent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne plus perdre d'argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La-Bande-De-Ouf :: BAR "La-Bande-De-Ouf" :: Flood :: Trucs et Astuces de Oufs-
Sauter vers: