La-Bande-De-Ouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La-Bande-De-Ouf


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hannso

Hannso


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

!! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Empty
MessageSujet: !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !!   !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:55

Voila comme cette section est la plus visité du forum j'ai décider d'y centraliser tous les topics concernant les donjons.

Made in OUF fait par Sylia et moi même d'apres les expériences ig :

https://la-bande-de-ouf.forumactif.org/le-bar-f8/tout-sur-les-donjons-t85.htm

https://la-bande-de-ouf.forumactif.org/le-bar-f8/conseil-blocage-donjon-t87.htm


En partie inspiré des topics du forum officiel :

http://board.gladiatus.fr/thread.php?threadid=17767 ( le top pour savoir le baba des donjons )

http://board.gladiatus.fr/thread.php?threadid=17604 ( un avis plus axer sur la methode à employer )
Revenir en haut Aller en bas
Hannso

Hannso


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

!! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Empty
MessageSujet: Re: !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !!   !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:08

Mes chères ptits Oufs!!

Si vous avez fait le tour des post de Sylia et moi meme vous devez commencer à appréhender sereinement les donjons de gladia.

Je proposes de faire un Topic où chacun y posterais ses tactiques/idées/questions/problèmes sur les Donjons, afin de profiter chacun de nos expériences mutuelles acquises lors de ses vaillantes épopées !!

Alors voila j'ai tester une technique un peu original (un truc complètement OuF en fait ^^)
A savoir faire une équipe avec 4 damage dealer !
Le dernier merc étant le 2 en 1(assurant les rôles de tank+heal) et etant en l'occurence mon double ^^

L'idee étant d'encaisser les coups (grace à l'armure + les points de vie) et de se heal suffisament, le but étant de survivre le plus longtemps possible le temps que les 4 clanpins tue l'énemi !

Sa marches jusqu'à présent (donjon 60 )


Ps : J'ai modifier un peu finalement pour obtenir un tank a peu de menace (240) mais faidant de bons dégats , sa a le double avantage : il fait mal au monstre et attire tout de meme tous les coups sur lui, laissant ainsi tranquilement le healer prodiguer ses soins
Revenir en haut Aller en bas
Ayako

Ayako


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 21/12/2008

!! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Empty
MessageSujet: Re: !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !!   !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:17

Salutation les p'tits Oufs

Je viens partager ma stratégie de Donjon qui n'est certes pas très Original mais efficace.
Cette idée m'est venu quand j'ai testé pour la 1ère fois le Boss de la Tombe Caché
!! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! 2_510
- Nekromar -


Mon équipe se compose d'un Healeur, de 3 Guerriers et d'un Tank/Guerrier.

La seule particularité de cette technique est le Tank/Guerrier. Pourquoi ?

Car celui ci joue 2 rôles, comme vous pouvez le constater, celui de Tank ET de Guerrier.
Il doit en priorité pouvoir tanker normalement, en ayant masse Blocage, Durcissement et Menace, puis occasionner pas mal de Dégâts, pour cela il faut favoriser :

- Les statistiques de :
Charisme (évite ou génère un double coup), de Force (pour le blocage et les dégâts), d'Agilité (pour l'esquive) et d'Adresse, oui de l'adresse pour que celui ci puisse porter plus facilement ses coups. (les mercenaires adéquates se trouve souvent dans la catégorie !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! 15_1310 Guerrier, aux enchères, mais se font très rares).

- L'équipement spécifique aux Tank/Guerrier.
Les items de "la Grande Parade" (Menace, Blocage et parfois Durcissement) avec un ajout de dégâts sont, pour le moment, les mieux appropriés (Ex: Rayols, Táliths, Uridos ... de la Grande Parade), accompagné par une arme puissante, permettra ainsi d'avoir un 4ème guerrier, possédant les facultés d'un Tank de Base.


J'ai conçut cette technique afin de générer des dégâts supplémentaires pour pouvoir tomber le Boss Nekromar, mais le fossé entre lui et mon équipe est plutôt... énorme ^^
Mais cette technique ma valut quelques bonnes surprises plutôt sympathique.
Voila comme j'ai dis, rien d'extraordinaire, mais peux valoir le détour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hannso

Hannso


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

!! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Empty
MessageSujet: Re: !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !!   !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:20

Oui je penses qu'à terme il faut tenter de deal avec tous ses merc.

Je vous cache pas d'avoir le secret espoir un jour de faire des dommages avec mon healer !!

(Bon vu la rareté des items metttant un bon heal + adresse/dégats c'est pas gagner ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Syliaa

Syliaa


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/10/2008

!! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Empty
MessageSujet: Re: !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !!   !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:49

Juste une petite info, si vous souhaitez faire les donjons niveau 40 en étant niveau 20 il y a un technique super mais qui ne s'applique qu'aux boss.

Les boss n'ont pas le rapport adresse attaquant et agilité défenseur.
Donc la technique consiste a prendre des mercenaires, qui sont maximum niveau 11 et de leur mettre des objets pour le faire capé 90 chance de coup critique et 90 blocage.

Vous prenez 4 mercenaires comme ca et vous mettez votre personnage principal en soigneur.
Résultat des courses, niveau 20 vous tuez le boss des donjons 40 en 50 tours!!

Le soucis c'est que plus haut niveau les boss ont des valeurs de blocage trop haute et les mercenaires niveau 11 ne touche jamais donc cela ne marche plus Sad

Attention, par contre cette technique ne marche pas sur les monstres que l'ont doit tuer avant le boss, en effet eux voit l'agilité influencer les chances de toucher^^
Revenir en haut Aller en bas
Hannso

Hannso


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

!! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Empty
MessageSujet: Re: !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !!   !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:16

Salut camarade amateur de Donjon !!

La dernière technique de OUF que j'ai trouver dévoilé ici même en exclusivité rien que pour vous !! (bande de veinard)

Le healer/tank/charisme !!
=>se qui laisse donc 4 merc axés damage deal ! Et oui pas besoin de mettre un perso générant de la menace, le heal s'en chargera de part ses soins )

Je m'expliques : prenez un healer avec pas mal de point de vie et plein de charisme pas forcement beaucoup d'intelligence (perso j'ai pris mon double donjon et j'ai que 38 d'inté ) donner lui quelques items soins (+ point de vie si possible) ET boosté son charisme!! (2-3 items à fort % charisme suffise)

Pourquoi me direz vous ?

Et bien c'est simple,le but est d'avoir plus de charisme que vos ennemis ( réduisant ainsi à 0 les doubles frappes ! et oui n'avoir ne serait-ce que 1 point en plus de charisme suffit)

Ainsi le tank/heal ne subira plus qu'une frappe par tour et sera donc à meme de survivre sans trop de soucis meme sous des coups critiques!

Pas besoin d'avoir beaucoup en soins, par exemple avec 662 en soins j'arrives à passer les mobs des donjons 90


Néanmoins cette technique a une petite faiblesse : les combats devront se finir assez rapidement se qui nécessite une grosse force de frappe de la part du reste de la joyeuse troupes )



Comme vous l'aurez remarqué à partir de 70 tour les monstres tapent de plus en plus fort, c'est quasi intenable passer les 90 rounds...

Il faudra donc une équipe de gros bourrin (comprenez 4 merc avec max dégat/adresse/charisme ) afin de tomber les ennemis le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Empty
MessageSujet: Re: !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !!   !! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!! ** << TUTORIEL DONJON >> ** !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La-Bande-De-Ouf :: BAR "La-Bande-De-Ouf" :: Flood :: Trucs et Astuces de Oufs-
Sauter vers: