Une technique est à tester absolument : le healer/bloqueur de level 1
Qui a l'enorme avantage de faire heal+tank (voir meme en plus faire des dégâts, sisi c'est faisable !! )
Comme vous le savez peut être les bonus speciaux ( critique, soin critique, blocage et esquive de coup critique=durcissement) dépendent de 2 facteurs :
-D'une part des bonus attribuer dans ses caractéristiques respectives
-d'autres part du niveau du mercenaire
=>Donc plus le niveau du mercenaire est faible, plus le bonus pour atteindre le maximum (soit 90%) devient petit !
Pour être clair : un merco level 1 avec UN seul item lui fournissant +14 en blocage passera a 90% de chance de bloquer ! (idem pour le durcissement, il faudra un peu plus pour les soins critiques )
L'ide est donc la suivante :
-Prenez un merc level 1 ( il y en a au marché )
-Equiper le d'un item lui permettant de caper blocage+ durcissement ( c'est a dire chance d eviter un critique) (=>objet de la grande parade )
-Pour le reste mettez lui un peu de soins et du soin critique afin qu il atteigne 90%
-En valeur de soin 300 à 500 suffit largement (même moins pour les petits donjons), vu qu' il doublera ses soins 90% du temps
-Axer tout le reste de son equipement en point de vie ( item "Traffans" ou "Opiehnzas" )
Un exemple en image sur mon petit Medic (vous pouvez aussi allez voir aussi sur les Merc de SYlia et Big bang)
Remarquer bien que pour atteindre 90% de blocage et durcissement
j 'ais juste +14 et +15 en bonus !!
Vous me direz, ok mais le merc de level 1 il a 2 points de vie, même a 90% de bloque y a quand même 10% qui passes !
C'est pas faux, d'où l'intérêt de lui mettre quelques points de vie "au cas ou ", on peut arriver à quelque chose de tout a fait acceptable
PS:cette methode des petits mercenaires peut etre utiliser afin d'atteindre 90% de coup critique, tres pratique face a certains boss de donjon ne prenant pas en compte l'adresse des mercenaires !
Pour tester sa rien de plus simple : il suffit de mettre un mercenaire bas niveau a la place d'une de vos furies, et verifier si il touche même avec une adresse de poulpe, les dégats perdu par le manque de force seront LARGEMENT compenser par ses 90% de coups critiques, a tester donc